Signe astrologique et mission de vie


Nous sommes tous nés à un endroit précis, à une heure précise et une date précise. C'est ainsi que l'astrologie va pouvoir déterminer quel signe nous allons porter tout au long de notre existence. Ce signe est une « emprunte » énergétique que la nature va, d'un certain point de vue, nous confier. Notre rôle, si je puis dire, sera d'être en accord avec ce signe, de le « connaître » afin d'en incarner ses vertus. Celui qui cherche à se connaître lui-même et vivre en harmonie (c'est-à-dire en résonance), pourra trouver en l'astrologie un moyen de se découvrir et d'incarner sa « mission de vie ».

Les anciens nous disent que tout dans la nature à un sens (même si nous ne le comprenons pas forcément). En d'autres termes, il n'y a pas de hasard. La mission de vie, telle que je l'entends, traduit le « rôle » que nous sommes venus incarner ici-bas. Le temps d'une vie, nous sommes chargés de remplir ce rôle du mieux que nous le pouvons avant de retourner en l'invisible pour y continuer notre chemin. William Shakespeare disait : « Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles ». Aucun être humain n'est là par hasard. Nous avons tous un rôle à jouer dans cette grande pièce de théâtre qu'est la vie sur terre. Ce rôle nous est révélé, nous ne le trouvons pas. Il se fait connaître naturellement à l'issue d'un travail sur soi profond et passionné. Ce rôle n'est pas une activité, c'est un « sens » avec lequel nous allons faire ce que nous faisons. C'est l'énergie particulière avec laquelle nous allons œuvrer dans le monde. Peut importe l'activité que vous avez sur cette planète, vous ne pouvez la faire que de votre manière. Voila ce qu'est la « mission de vie ».

Il est clair que cette énergie trouvera des domaines d'émancipation plus confortables que d'autres. Il conviendra d'apprendre à écouter les « inspirations de l'intérieur » pour savoir qu'elle est la meilleur activité pour nous (comme le meilleur endroit pour la réaliser, etc).

Pour se voir révéler cette fameuse « mission de vie », il va d'abord falloir retrouver notre résonance avec cette emprunte énergétique que notre signe tente de nous faire incarner. C'est un long travail d'acceptation interne qui souvent demande un « ménage de printemps ». Il va d'abord falloir faire la différence entre ce qui provient de l'ego (petit moi) et ce qui provient de l'essence (soi profond). Ce travail est personnel et de nombreuses méthodes existent aujourd'hui pour vous permettre de nettoyer la « cave ». Ce n'est qu'une fois ce travail réalisé qu'il nous sera possible de retrouver le « goût » de cette énergie si particulière que notre signe nous délivre. L'astrologie elle-même, envisagée alors comme un cheminement vers soi, peut aider à mieux se comprendre et renouer un lien avec notre signe. Il faut aussi prendre en compte la totalité du thème astrologique de l'individu. Car si renouer avec son signe permet de retrouver le résonance avec son essence, il va falloir apprendre à savoir comment il nous est confortable d'utiliser cette énergie qu'il nous confère. Par exemple, sur dix personnes marquées par le signe de la vierge, ces dix personnes exprimeront l’énergie de ce signe de manière différente. Une autre façon de traduire cette idée est de dire que ce qui ne change pas, c'est le « pourquoi », seul le « comment » change.

Les signes du zodiaques sont des symboles, et les symboles sont vivants. Cela veut dire que leur « compréhension » évolue à mesure que notre conscience s'élargit. Il ne faut donc pas prendre les informations symboliques pour des explications figées ! Il faut entendre leur résonance (et non chercher une définition). Pour aider à ce processus, je vais vous proposer des explorations poétiques de ces 12 signes :

Bélier :

Je cours au milieu des champs, heureux en ce premier jour de printemps. La vie explose devant mes yeux vifs et audacieux. Quand le combat fait rage, je sais lutter et faire carnage. Aussi joyeux que guerrier, ainsi bat le cœur du Bélier.

Taureau :

Patience ô ami ! La terre n'est pas ton ennemie. Apprendre à lui parler fera de toi son bien-aimé. De mes pas lents et assurés je bâtis le futur tant convoité. Portant le poids, charriant le « labor » ; indomptables sont mes efforts.

Gémeaux :

Personne ne me comprend comme je ne me comprends pas moi-même. Doute et curiosité ne représentent pas de problèmes. Tout étant sujet à discussion, je suis féru de communication. Passant le temps qui passe à tergiverser, voilà le jeu que je souhaite vous partager !

Cancer :

Entre la mer et la terre, ma marche est de travers. Rêvant entre deux eaux, attaché au commencement, je protège telle la louve le foyer de mes enfants. Lunaire et inconscient, pourtant robuste et endurant, je sais être incarné sans perdre l’enivrement.

Lion :

La lumière est mon destrier au dos duquel je traverse vos contrées. Moi, le roi soleil et flamboyant, je transmets la lumière aux ignorants. Chevaleresque et courageux, je combat la trahison ; fidèle et vertueux, je suis un sincère compagnon.

Vierge :

Entends dans la mesure les mots de la raison. Au service de la vie je m'assure que tout soit bon. Sur cette terre, chaque chose a sa place. Minutieusement je veille à ce que cela se passe. Parfois folle sans perdre conscience, j'apporte soutien et connaissance.

Balance :

Dans ce monde en conflit, j'apporte l'harmonie. Je suis l'équilibre tant recherché, la justice par l'épée. Toute chose est résonance pour qui sait écouter ; Tout chose est élégance pour qui sait regarder. Au travers de mes yeux, puisses-tu percevoir cette vérité. Dans ce monde tout est « un », même si fragmenté.

Scorpion :

Il existe des cavernes abritant des eaux troubles et galopantes. J'y demeure caché, observant vos humeurs fragiles et ondoyantes. La mort est de bonne saveur car annonciatrice de renaissance. Là où vous y trouvez le malheur, j'y trouve l'espérance. Mon poison est un élixir ; Une fois bu, la vie pourra rejaillir.

Sagittaire :

Ma flèche pointant les étoiles, à l'aventure je me lance sans aval. Je suis l'explorateur qui te fera découvrir des trésors insoupçonnés. Celui qui te montrera en grand ce qui semble être minceté.

Capricorne :

En haut de la montagne je me suis retiré, de ce point de vue, le monde je pourrai étudier. Sage et pondéré, par ma main le temps s'est arrêté. Je suis la sagesse lentement acquise, la loi jamais démise. Entre le sommet et la vallée, l'ordre ne peut- être être troublé.

Verseau :

Mon eau est futur et indépendance, chaque goutte apporte science et connaissance. L'univers est la demeure en laquelle je vous ai tous unifiés. Dans mes veines coule le changement, et en mon pot le transformant, de la sève de l'unité vous pourrez vous abreuver.

Poissons :

Tout a une fin apparente, mais au fond de l'océan, seul la bulle est évanescente. Je ne suis que de passage dans ce monde illusoire, ma réalité tu ne serais percevoir. Je vie en l'éternel et l’éternel vit en moi ; Je suis la voie de dieu et dieu parle avec ma voix.

G.Attewell

#astrologie #connaître #savoir #moi #ego #soi #essence #signe #mission #vie #travail #individu

© 2018 by La Voie Du Phœnix. Proudly created with Wix.com

  • Vkontakte sociale Icône
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon